La Grande Barrière de Corail

La grande barrière de Corail en 8 jours

Jour 1 (Budget : essence, Taxi, supermarché, resto = 338 $).

Départ tôt le matin pour rendre le Van (avec lequel nous aurons fait 1 300 km) et prendre notre Vol pour Cairns.
Arrivée à l’aéroport nous sommes restés stupéfaits devant les distributeurs de…tongs !
Prise en charge de notre voiture de location et route vers Port Douglas petite station balnéaire animée.
Le temps de faire le tour de notre confortable location (Bay Villas Resort) puis quelques courses nous avons raté le coucher de soleil !

Balade dans les rues très animées de la ville surtout lorsqu’un match de Rugby Australie/Nelle Zélande se joue !

Puis un dîner qui nous réconcilie avec la cuisine Australienne notamment un bœuf élevé en liberté et maturé, un des meilleurs que j’ai goûté et je suis connaisseuse

Jour 2 (Budget : glaces, resto = 435 $).
Journée farniente, lever tardif balade sur la marché local, barbecue party puis petit tour sur les plages et dans les terres…

Magnifique coucher de soleil sur le port et dîner dans un des meilleurs gastronomiques de la côte-Est le « Nautilus » dans un cadre exotique où se promènent des bandicoots sorte de petits marsupiaux qui font plutôt penser à des rats !

Dîner en 5 ou 7 services raffinés avec de fines notes asiatiques dans une ambiance calme alors que dans les bars la fête bat son plein.

Jour 3 (Budget : Excursion =  770 $).

Journée dédiée à la grande barrière de corail (250 $/P), notre bateau s’appelle « la Calypso » beau présage…
L’eau est limpide ce qui permet d’explorer les spots en PMT et d’apprécier les couleurs des coraux et des poissons.
Nous ferons trois plongées toutes aussi belles les unes que les autres…

Jour 4 (Budget : Excursion, supermarché =  338 $).
Direction Cairns pour une balade au-dessus de la canopée de la Raimbo Forest avec le skyrail (113 $/P).
Des rangers nous expliquent la forêt tropicale et nous volons à travers les arbres et les cascades jusque Kuranda.

Nous redescendons en train avec une autre vue tout aussi époustouflante.

Un timide coucher de soleil sur la mangrove et la journée se termine.

Jour 5 à 8 (Budget : Essence, resto, wifi = 470 $).

Départ pour Cairns où nous prendrons le ferry pour Fitzroy Island avec un petit arrêt au Stones Point où chacun met sa pierre à l’édifice pour marquer son passage.

En moins d’une heure de bateau nous sommes sur la petite île-hôtel et admirons ses deux magnifiques plages dont l’une nous rappelle les Seychelles.

Nous passerons quatre belles journées ici entre plage, snorkeling…

Randos dans la forêt…

Mariage…

Soirées animées…

Et coucher de soleil

Et c’est là que se termine notre fabuleux voyage…