Le Centre Rouge

  Le centre rouge en 4 jours (un jour de plus nous aurait permis de randonner dans les Mac Donnel Ranges).

Jour 1 (Budget : Taxi, entrée Parc, Supermarché = 151 $)
Vol pour Ayers Rock (3h30), arrivée en début d’après-midi et prise en charge de notre 4X4 de location.
Nous filons à notre hôtel (Desert gardens hôtel) déposer les valises et nous voici sur les routes du parc d’Uluru en passant par le péage (25 $ par personne/3 jours). Petite rando facile qui fait le tour du monolithe lieu sacré appartenant aux aborigènes et découverte des superbes fresques. Nous respecterons la croyance des aborigènes  donc nous n’effectuerons pas l’escalade du lieu.

Vers 18h nous assisterons médusés à la lente transformation du lieu lors du coucher de soleil. Il y a deux endroits aménagés pour admirer ce dernier nous choisirons, pour cette fois, celle où le soleil est face au rocher.

Jour 2 (Budget : essence 40 $)
Comme nous avions terminé la journée précédente par un coucher de soleil sur Uluru, nous avons commencé celle-ci par son levé de l’autre côté du rocher par rapport à celui de la veille et où une grande plate-forme a été aménagée en hauteur.

On distingue au loin les roches arrondies de Kata Tjuta où nous sommes ensuite allés randonner pendant plus de 4h.

Petit plongeon dans la piscine de l’hôtel puis nous terminerons la journée par le coucher de soleil sur Uluru vu du second point donc avec le soleil derrière le monolithe (même endroit que pour le lever).

Jour 3 (Budget : essence, snack = 58 $)
Ici conduire la nuit est très dangereux à cause de la profonde obscurité et des animaux qui traversent la route, nous partons donc dès le lever du jour (que nous admirerons sur la route) pour Kings Canyon (325 km environ 4 h de route tranquille).

Le seul hôtel du parc (Kings Canyon Resort) est très confortable mais il faut préciser que nous avions une suite SPA.
Grande rando de 5h (Kings Canyon Rim Walk) qui fut une des plus belles de notre voyage.

Fin de la journée avec notre incontournable coucher de soleil 

Jour 4 (Budget : Essence, resto = 163 $)
Départ pour Alice Springs (520 km environ 6 heures de route tranquille) après un excellent petit déjeuner buffet le seul inclus dans le tarif de la chambre. Nous admirons le lever de soleil sur la route, nous croisons de magnifiques trucks, des émeus et une ferme de dromadaires.

Arrivés à destination, nous effectuons un petit tour de ville. Nous croisons des aborigènes qui errent dans la ville souvent alcoolisés, voilà le côté obscur de ce pays la non intégration des vrais Australiens il fallait bien le dire !
Nous pique-niquons dans un parc près de la station télégraphique parmi les locaux et les oiseaux

Puis nous partons pour une petite rando, la mythique pancarte ne mentait pas nous croisons de magnifiques Wallaby.

La journée se termine sur un coucher de soleil sur les MacDonnell Ranges et un diner en ville pour gouter…le kangourou !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *