Rodrigues, le Nord & l’Est

Jour 5/6
Arrivés au Tekoma, l’hôtel cosy et récent de l’île, situé en bordure de la magnifique plage de sable blanc d’Anse Ally.
15 bungalows seulement, ce qui en fait un lieu intimiste et raffiné.

 
Ici, on profite de la douceur de vivre rodriguaise, des chambres confortables et décorées avec beaucoup de goût, une cuisine aux accents rodriguais et une vue imprenable sur le lagon.


Je vous recommande cet établissement qui en plus est d’un excellent rapport qualité/prix.
Après midi « les doigts de pieds en éventail », même programme le lendemain ponctué de quelques baignades et marches sur la plage.


La vie est belle 🎉🎉🎉

Jour 7
Bien reposés et équipés des chapeaux de paille offerts par l’hôtel, nous partons pour les plages désertes alentours.
Un petit arrêt pour déjeuner dans un resto local qui nous grille de superbes langoustes pour quelques euros.

Nous partons pour Palissade afin de visiter le jardin botanique « des 5 sens » un superbe endroit qui tient ses promesses et éveille donc tous vos sens.

 

Au retour, un bon massage, un excellent dîner… Encore une merveilleuse journée 💖

Jour 8
Un petit tour à Mont Lubin, Grande montagne puis direction Montagne Malgache pour les tyroliennes qui permettent de traverser des ravins avec point de vue maginifique sur les montagnes et le lagon avec pour compagnons les pailles en queue.


Un circuit d’environ 1h30 – 2h avec plusieurs accompagnants spécialisés. Sensations garanties !


Le soir, nous changeons l’hébergement de luxe contre la simplicité de la chambre d’hôtes chez Arlette et Ronald.
Les mets étaient délicieux dans une superbe convivialité qui nous a permis de belles rencontres et de mieux nous imprégner de l’ambiance de l’île.

Jour 9
Départ tôt pour une grande randonnée à la découverte des magnifiques criques et plages désertes accessibles uniquement à pied.


La plus belle et réputée de l’île est trou d’argent, un petit lagon protégé des énormes vagues par la barrière de corail.

Les chèvres nous observent depuis le haut de la falaise, ici les animaux sont partout chez eux, il n’est pas rare de voir poules, chèvres, moutons et  même vaches jusque sur la plage !


Retour par le bus local, musique à fond et ambiance locale au top, pour l’arrêt il suffit de tirer sur une ficelle qui court le long des fenêtres et actionne une cloche.

Un petit coucher de soleil depuis la fenêtre de notre chambre un bon repas cuisiné par notre hôtesse et partagé avec tous les locataires et cette belle journée se termine.

Jour 10
La fin approche 😩
Nous partons visiter Port Mathurin et son marché, comme partout  ici reignent le sourire et la gentillesse des rodriguais 💖

Tout d’abord, un petit tour de la  petite ville, la maison aux volets verts qui accueille l’office du tourisme est chaleureuse mais pas très fournie en documentation. On sens que le tourisme est à ses balbutiements.

Les maisons en tôle ondulée abritent boutiques, coiffeur, café, petit resto…

Les saucisses sèchent sur les devantures, il fait bon faire une pause ici…

Passage au marché à l’entrée de la ville près de la gare routière.

Nous sommes samedi et l’ambiance est au top, tous les rodriguais sont venus des quatre coins de l’île pour vendre leur produits.

Ici tout est naturellement bio, nous rencontrons une adorable grand-mère qui nous rends plus de monnaie que nous lui avons donné d’argent ! ici les gens sont gentils et honnêtes, quel bonheur

Nous achetons une tourte rodriguaise, l’incontournable dessert local, comme partout le sourire est offert.

Nous retrouvons les « ourites » les fameuses pieuvres qui séchaient le long des routes du sud et les jolis poissons que nous admirions sous l’eau 😩

A l’extérieur se trouvent les échoppes des produits frais, une pour le porc, une pour le poulet, une pour le mouton, une pour le bœuf et une pour le poisson. Là encore ma demande de prendre une photo est accueillie avec un grand sourire et j’ai même droit à une pause !

Nous rapporterons des limons verts et jaunes ces succulents citrons, de l’ail et l’oignon rouge de Rodrigues et bien sûr du miel la grande spécialité de l’île 👍

Encore un déjeuner langouste (je crois que des antennes vont nous pousser sur la tête 😝)

Puis arrivée à notre dernière destination, le « Cotton bay » hôtel phare de l’île situé sur la côte Nord Est à Pointe Coton, l’une des plus belle plage de l’île. Les chambres sont spacieuses et ont toutes une magnifique vue mer mais les locaux sont un peu vieillissants, dommage !


Le plus de cet hôtel est son club de plongée « Cotton Dive Center »  l’un des meilleurs de l’océan Indien pour observer la richesse de la faune sous-marine encore préservée et les spectaculaires récifs coralliens de l’île Rodrigues.
Le dernier ti punch, un super barbecue avec un bon vin d’Afrique du Sud, quelques desserts 😝 soirée musiques et….dodo 😴

Dernier jour !
Petit dej rodriguais puis ne rien faire juste admirer ce magnifique lagon..
Un déjeuner dans une gargote en musique puis nous retournons sur la plage où les familles se retrouvent le dimanche après la messe pour le pique nique.

Des petites filles me demandent de les prendre en photos on s’amuse à photographier tout et rien 💖


Puis il faut prendre le chemin de l’aéroport, sur la route nous croisons un vendeur de saucisses bien sympathique et voilà c’est la fin !

Nous reviendrons dans ce havre de paix où la nature a gardé tous ses droits et les habitants leur gaité pourvu que cela dure………….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *