Sydney

Sydney en 3 jours (Notre hôtel idéalement situé dans le quartier de Chinatown : Rydges World Square)

Jour 1 (budget : Taxi, carte de transport, supermarché, resto  = 197 $)

Dès notre arrivée nous sautons dans un taxi, déposons les bagages à l’hôtel et prenons le bus pour Bondy beach la plage préférée des Sydneysiders et principalement des surfeurs.


Depuis 2016 pour tous les transports il faut impérativement une carte « Opal ». Cette dernière est gratuite mais il faut la charger de 20 $ une première fois et à minima de 10 $ les fois suivantes. On la trouve très facilement même dans les supérettes mais il faut bien calculer son besoin afin de ne pas perdre d’argent.

Nous empruntons la « Bondi to Coogee Walk » qui relie toutes les plages sur 6 km et offre de magnifiques points de vues.


Nous traversons les plages de Tamarama, Bronte… et leurs superbes piscines aménagées, ici il règne une atmosphère paisible et décontractée nous croisons des promeneurs, des joggeurs ou autres badauds, le temps s’arrête…

Retour à l’hôtel pour (enfin) une bonne douche puis visite du quartier animé de Chinatown, nous ferons quelques courses au Paddy’s markets et au supermarché Coles, y dînerons pour un prix plus que raisonnable et nous coucherons tôt (21h).

Jour 2 (budget : supermarché, visite, bar = 59 $)
Debout à 5h30, nous déjeunons dans notre chambre par souci d’économie (nous ferons de la sorte pendant tout le voyage) puis démarrons la visite de la ville que nous effectuerons à pied.
Nous traversons Hyde Park (le plus grand parc de la ville) d’où nous apercevons la Sydney Tower puis le Royal Botanic Gardens afin de rejoindre le fameux opéra. Nous ne le verrons que de l’extérieur, les places sont chères !

Nous continuons par Circular Quay lieu de départ des bateaux de tourismes et ferry et où sont amarrés quelques beaux paquebots. Ici les mouettes règnent, il est impossible de sortir la moindre nourriture sans être envahi par ces charmants volatiles (petite pensée au film d’animation Nemo ).

C’est ici le meilleur point de vue sur Harbourg Bridge.

Nous rejoignons « The Rocks » le plus vieux quartier de la ville où les colons européens ont posé le pied sur le sol  Australien pour la première fois.  Le quartier a été tour à tour habité par les prisonniers qui y étaient déportés puis ce furent les dockers qui s’y installèrent, aujourd’hui ce bel endroit avec ses rues étroites, ses anciens entrepôts, ses maisons rangées, ses escaliers de fer… s’est transformé en un lieu touristique avec terrasses et petits marchés locaux.

Nous arrivons à la station « Milson Point » où se trouve l’accès piéton du Harbourg Bridge, nous partons pour une balade de un kilomètre où se mêlent touristes et joggeurs sur le plus large pont du monde qui relie la zone commerciale et les quartiers résidentiels. D’ici de magnifiques points de vue sur la ville d’offre à vous.

Retour au point de départ, pique-nique dans Bradfield Park avec une vue magnifique sur la ville (sandwich préparé la veille et fruit, nous fonctionnerons ainsi de la sorte le midi pendant tout notre voyage toujours par souci d’économie).

Nous redescendons vers Darling Harbour charmant petit port de plaisance avec ses nombreuses terrasses, visite du chinese garden of friendship, jardin d’une grande beauté typiquement chinois qui vaut le détour puis nous testons un petit verre de Sauvignon Australien en terrasse (bon rien à faire cela ne vaut pas le nôtre !).

Pour terminer, nous remontons à la pointe de circular Quay d’où nous admirerons le coucher de soleil avant de diner d’un petit encas local (bof bof) puis Sidney by night et retour à notre hôtel par Martin Place et Marys Cathédral.

Jour 3 (budget : Train, explorer Bus, supermarché, Mac DO = 217 $)

Départ avec le train de 7h pour les blue mountains célèbres pour leurs reflets bleutés (crées par les émanations des eucalyptus), sa formation rocheuse des Three Sisters et ses belles randonnées. Le voyage dure deux heures (11 $/P) nous avons acheté un pass pour le « Blue Mountains Explorer Bus » (44 $/P) dépense inutile car les transports en commun de la ville desservent les départs de randonnées pour un budget plus raisonnable.

Nous partons pour une belle randonnée de 2h30 dans des chemins sinueux avec des vues imprenables tantôt sur les gorges, tantôt sur des cascades.

Pique-nique près d’une cascade avant de repartir pour Sydney où nous finirons la journée par du shopping et un diner chez Mac Do pour gouter le fameux burger au black angus.

Demain nous quitterons Sydney pour le centre rouge…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *