Le Top End

  Le Top End en 5 jours (en camping-car).

Jour 1 (Budget : Taxi, supermarché, camping  = 250 $)
Après 2H30 de vol nous voici à Darwin, nous récupérons notre camping-car et prenons la route pour le parc de Kakadu après avoir fait le plein au supermarché.

La nuit nous rattrape et nous oblige à stopper à Mary River (nous avions téléchargé l’application Wikicamps Australia qui permet de repérer, sans connexion, les points d’intérêts). L’accueil est sympathique !

L’Australie est le pays idéal pour s’essayer au camping, les camps sont très bien aménagés les sanitaires sont en général très propres et vous disposez de « cuisines complètes ». Ici le barbecue est incontournable et la viande est extra et très abordable, nous avons donc fait le plein et chaque soir ce sera barbecue party avec parfois quelques invités surprise !

Jour 2 (Budget : Essence, excursion, camping = 455 $).
La première nuit dans notre confortable Van a été excellente, petit déjeuner à la levée du jour.
Nous poursuivons notre route jusque Ubirr dans le Kakadu une petit rando nous mène à un magnifique point de vue en alliant découverte de peintures aborigènes.

Continuation vers Gagudju pour réserver notre nuit au Cooinda Lodge.

En fin d’après midi, nous partons pour une croisière sur la Yellow Rivers, un magnifique Billabong peuplé de nombreux oiseaux, crocodiles et de chevaux.

 

Puis c’est encore un autre coucher de soleil qui clôt notre journée

Jour 3 (Budget : Essence, camping, entrée au parc, snack = 242 $).

Au lever, à la lecture des brochures du parc nous nous apercevons qu’il faut acheter un « Pass » ! Nous nous acquittons de cette charge (40 $/P), nous avons bien fait car nous serons contrôlés juste après !
Rando à Gubara un site exceptionnel pour ses peintures aborigènes

Puis à Nourlangie Rock avec à ses pied un magnifique billabong.

Visite de l’excellent centre culturel aborigène et départ pour le parc de Nitmiluk sur la route nous apercevons de nombreuses termitières géantes. Le coucher de soleil s’admirera sur la route car nous arrivons très en retard à notre camp le « BIG4 Katherine Holiday Park ».

Jour 4 (Budget : essence, camping, bateau = 145 $).
Journée dans le Nitmiluk, arrivée à Katherine gorges où une colonie très impressionnante de chauves-souris s’est installée.

Nous prenons un bateau pour rejoindre Lily ponds et partons pour une longue rando de 5h le long des gorges sous 40°.

Petit coucou aux Wallabies, notre incontournable coucher de soleil et nous partons vers le parc de Litchfield la nuit nous fera stoppper au « LTP » camp très roots que nous ne conseillons pas !

Jour 5 (Budget : camping, snack 83 $).
Départ tôt le matin pour une journée sportive,  randos baignades et pique-nique au programme.
Le parc de Litchfield est constitué de forêts humides et de nombreuses cascades et chutes.
Des grimpettes de 2 à 3 kilomètres vous mènent à ces endroits magiques. Parmi le large choix qui s’offre à nous, nous avons sélectionné « Florence Falls » « Buley Rock hall » « Greenant creeck » et « Wangi Falls ».

Dernière visite avant de quitter le parc : des termitières impressionnantes.

Retour sur Darwin, direction la plage de Cullen Bay où tout le monde se rassemble le soir pour admirer le coucher de soleil devant un bon Fish & Chips.

 

Dernière nuit au « Darwin Free Spirit Resort » énorme camp dans lequel je me suis perdue 2 fois.  Il n’a de Free que le nom et en fonction des tarifs vous êtes affecté à un secteur plus au moins confortable. Usine à campeurs plutôt locaux avec quelques types de camping-cars impressionnants. Je ne recommande pas mais l’endroit près de l’aéroport était idéal en vue du départ du lendemain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *